Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Stan
Admin
Stan
Stan
Messages : 90
Crédits : 22
Sam 14 Jan - 20:33



CHRONOLOGIE



• Temporalité : 1 an terrestre équivaut à 3 ans sur l'Arcadia.
• Autrement le calendrier de l'Arcadia est resté le même que sur Terre.


Terre, an 1988 – Invention de l'Arcadia par Arthur Stein en Amérique. Projet classé top secret.

Terre, an 1992 – Le jeune fils d'Arthur est mourant. L'homme décide de tenter le tout pour le tout, et parvient à fusionner (ou "uploader") la conscience de son enfant avec l'Arcadia. Bien que décriée, la réussite s'apparente au miracle.., elle horrifie tout autant qu'elle fascine. Contre toute attente, la machine se met alors à générer sa propre énergie... comme si l'âme du petit garçon la faisait vivre : elle devient autosuffisante.

Terre, an 1993 – Le gouvernement Américain tourne le dos au projet, qu'il juge non éthique, et coupe toutes les subventions à son créateur. Arthur ne peut cependant se résoudre à abandonner. Le Projet Arcadia a une valeur trop sentimentale à ses yeux désormais. Il décide de continuer ses recherches en secret avec son équipe de l'époque.

Terre, an 1995 – Arthur va de découvertes en découvertes... La nouvelle compréhension qu'il a du fonctionnement de l'Arcadia n'en est encore qu'à ses balbutiement mais il est enthousiaste. Tout cela dépasse l'entendement. Les possibilités sont-elles infinies...? Et s'il était possible pour l'Homme d'y voir une alternative à son existence physique ?

Terre, an 2000 – Transfert de la conscience de 5 volontaires spécialement formés pour façonner l'univers de l'Arcadia, améliorer, viabiliser et stabiliser Stan qui a gardé la mentalité du jeune enfant qu'il était. Sa grande sœur est de la partie. Nom de code : les Architectes. Marque l'an 0 sur l'Arcadia.

Arcadia, an 0 – Les Architectes sont en contact constant avec Arthur qui leur transmet des flux de données continus. La prise en main est bonne, de même que les réponses du système.

Arcadia, an 3 – Les plans des premières villes sont achevés, il ne reste qu'à les construire.

Arcadia, an 24 – Achèvement d'Alpha City et de son exceptionnelle voûte nocturne.

Terre, an 2012 – Arthur Stein est retrouvé mort chez lui. La machine devient la propriété des services secrets américains et personne n'arrive à contrôler quoi que ce soit. L'Ordinateur est placé sous haute surveillance mais impossible de l'éteindre. On hésite à le détruire.

Arcadia, an 43 – Les Architectes sont sans nouvelles d'Arthur et s'inquiètent du fait de ne peut-être plus jamais pouvoir retourner dans leur corps vieillissant. Ils continuent toutefois de façonner l'Arcadia pour en faire un endroit incroyable. Ils n'ont comme limite que celle de leur imagination.

Arcadia, an 50 – La solitude devient extrêmement pesante...

Arcadia, an 67 – Création des premiers Anthropoïdes, la 1ère cyber-population de l'Arcadia dotée d'une intelligence artificielle.

Terre, an 2023 – Quelqu'un transfère un flux de données dans l'Arcadia.

Arcadia, an 70 – Échopolis, la cité diurne est achevée. Création du climat et des effets météorologiques.

Arcadia, an 89 – Intégration de diverses options et programmes visant à améliorer et simuler la vie quotidienne.

Arcadia, an 144 – Poursuite de la création de l'environnement. Les Architectes n'ont de toute façon que cela à faire de leur "vie"...

Arcadia, an 201 – Poursuite des implémentations des besoins virtuels censés recréer ceux de la vie réelle. Optimisations diverses. Effets positifs et négatifs. Interprétation du bonheur. De la douleur. Des formes physiques. Diversification de l'ambiance générale, des atmosphères, de la nourriture, des boissons, des objets communs, des animaux... etc.

Terre, an 2063 – Après de nombreuses tensions affectant les nations du monde entier, la succession de désastres écologiques, météorologiques et épidémiques, la population mondiale est menacée. Les forts de ce monde persistent à y voir là une occasion d'asseoir leur autorité. Sur les gros titres on peut lire : Une guerre nucléaire est-elle sur le point d'éclater ? L'humain est-il sur la brèche ? À quand l’auto-destruction ?

Terre, an 2071 – Pratiquement une décennie plus tard, la grande majorité de la population est décimée. Les survivants cherchent un moyen de survivre, coûte que coûte. La vie est rude dans chaque recoin du monde.

Terre, an 2072 – En Amérique, le Projet Arcadia est remit sur le tapis, on l'envisage désormais comme sérieux moyen d'échapper à l’extinction. Début des tests préliminaires et évaluation de la stabilité de la machine.

Terre, an 2076 / Arcadia, an 228 – Transfert d'une centaine de personnes pour vérifier l'hypothèse des spécialistes et rétablir un contact. Scandale : les gens n'étaient apparemment pas volontaires et le gouvernement ne peut révéler la raison de cette hécatombe massive (de fait, seuls les corps ont été retrouvés sans vie). Liaison impossible avec Stan. Les cent personnes sont également virtuellement introuvables.

Terre, Janvier 2078 / Arcadia, Avril 234 – L'existence de l'Arcadia a fait le tour du monde. L'Homme n'a plus le choix. Début du transferts de la population encore vivante via réseaux. Les Architectes Kisa, Alastor et Sophia aident de loin les nouveaux arrivant pour qu'ils prennent leur marques. Ils créent des programmes pour faciliter l'adaptation des consciences et mettent au points des améliorations diverses, à chaud. L'arrivée massive provoque quelques bugs. Certaines personnes sont sujettes à des pertes de mémoires, l'on constate que leur conscience s'est en partie fragmentée.

Terre, Mars 2078 / Arcadia, Octobre 234 – Les flux de transferts s'accélèrent et la population sur l'Arcadia ne cesse de croître. La densité explose, il n'y a pas assez de place et les résidences deviennent des dortoirs. Certaines personnes restent "stockées" dans l'attente d'une affectation "physique". Auto-proclamation des gouvernements d'Échopolis et d'Alpha City.

Arcadia, Décembre 234 – La société s'organise. Les bugs se font plus nombreux. Apparition d'une nouvelle forme de "vie" potentiellement malveillantes : les Spectres. Les Architectes sont introuvables...

Arcadia, Mars 235 – Le premier virus est découvert, on le baptise le virus Cobra. Hasard ou coïncidence, un puissant Spectre nommé Ghost fait également son apparition.

Terre, Septembre 2078 / Arcadia, Avril 236 – Certaines personnes regrettent d'avoir abandonné la Terre, mais personne ne peut inverser le processus.

Arcadia, Mai 239 – Ghost trouve et tue Sophia, l'une des Architectes. Il s'empare d'une partie de sa conscience et donc capacités sans que l'on prenne encore la pleine mesure de ce désastre. Début de l'incertitude. Les Architectes restant se terrent encore plus... on les craints comme on les vénères. La question se pose de savoir où construire une nouvelle colonie. Sans l'aide des Architectes, est-ce seulement possible... ?

Terre, Octobre 2079 / Arcadia, Juillet 239 – On dénombre toujours plus de nouvelles arrivées. Les quotas explosent, les buildings qui s'étendent pourtant très haut vers la voûte du ciel sont tous plein à craquer. Adieu vie privée. Certains sont obligés de vivre dans la rue. De son côté, le gouvernement d'Alpha City crée une unité d'élite spéciale chargée d'enquêter sur les Architectes. Officiellement, on veut les retrouver pour comprendre, créer de nouvelles villes et les mettre en sûreté, mais les zones d'ombre sont légion...

Arcadia, Février 240 – Toujours pas de nouvelles des Architectes, c'est l'incompréhension. De plus en plus de mécontents préfèrent rejoindre les Vandales dans le Wasteland pour échapper au contrôle pesant des gouvernements auto-proclamés.

Terre, an 2081 / Arcadia, an 243 – Année actuelle. Le flux de transfert s'amoindrit légèrement. Un Architecte est aperçu à Alpha City, ce serait la 1ère fois en cinq ans.


La suite à découvrir au fil des Events !


Extraits du journal d'une Architecte



[Après avoir enclenché la lecture automatique, une voix féminine un peu grésillante se fait entendre]  

Attends. Ça marche, tu es sûr ?!

[silence]

… Je suis Kisa Stein. La fille d'Arthur Stein, le créateur de l'Arcadia. Je suis une Architecte. J'ignore comment vous êtes entré en possession de ce bloc de donnée et je m'en fous ; mais si vous l'avez trouvé, c'est qu'il est arrivé quelque chose de grave.

[Silence]

S'il vous plaît, faites attention à vous.

[grésillements]
[bip]

{Entree_1} La formation est enfin terminée ! J'ai du mal à y croire, enfin... ! J'espère que Stan va aussi bien que mon père le dit, il me tarde de le retrouver surtout après toute ces années. Il a dû se sentir si seul...

{Entree_2} Les quatre autres personnes sélectionnées pour m'accompagner ont l'air sérieuses, on s'entend bien. Nous verrons ce que cela donne. Ça ne me fait pas peur d'abandonner ma vie terrestre, je vais pouvoir contribuer a faire du rêve de mon père une réalité. Je n'ai plus qu'une hâte : être transférée !

{Entree_4} Nous y sommes ! J'ai pu reparler à Stan ! C'est fou, il n'a pas changé, il est resté le petit garçon qu'il était... avant tout ça.

{Entree_13} Cela fait un mois que nos consciences ont été transférées. Tout s'est bien déroulé, nous sommes tous un peu étourdis par l’afflux d'information continu qui nous parvient, il y a tant de choses à prendre en main, intégrer... Les possibilités sont infinies, c'est incroyable... heureusement qu'Arthur nous guide. Sans lui, nous n'aurions même pas su par quoi commencer. Il nous a donné carte blanche pour créer cet environnement, je suis tellement excitée ! Avec Sophia nous avons commencée à créer le ciel.

{Entree_21} L'Arcadia est stable. Logan n'arrête pas d'avoir des idées tordues ! Je me tue à tenter de lui faire comprendre que personne ne voudra visiter son immense désert... c'est plus une plaie qu'autre chose... mais il ne m'écoute pas ! Sérieusement ?? 50°C ??

{Entree_70} Ce monde est beau... mais il est si vide de vie. Cela devient de plus en plus pesant. Nous avons enfin terminé les plans de notre première cité. La construction d'Alpha City peut commencer, mais nous savons déjà qu'elle ne sera qu'une ville fantôme... Avec Sophia, il nous est venu une idée... et si créer des formes de vie était également possible ? C'est effrayant mais cette solitude l'est plus encore. Demain nous allons en parler aux autres et commencer l'esquisse de quelques animaux, nous verrons ensuite pour une forme de vie plus humanoïde...

{Entree_191} Je suis moi-même étonnée de l'évolution de nos créations. Je ne parle pas des animaux, mais des Anthropoïdes... ils dépassent toutes nos attentes. Faust éprouve quelques réserves, mais c'est stupéfiant de voir à quelle vitesse leurs émotions et capacités se développent grâce à nos propres données mémorielles et sensorielles ! C'est un bonheur de voir l'Arcadia devenir un peu plus vivant grâce à eux. Je trouve que le temps interminable que prend la création d'un seul d'entre eux est largement récompensé. Leur présence, leur aide, leur soutient... sont infiniment précieux.

{Entree_201} Je repense souvent à mon père... il nous a promis qu'un jour l'Arcadia serait plus qu'un simple monde virtuel, que tous les pays se battraient pour venir découvrir ce qu'on a créé. Je le crois. Mais pour ça, encore faut-il qu'il trouve le moyen d'inverse le transfert. De garantir la survie du corps physique. J'ai toute confiance en lui... mais... et s'il ne trouvait pas ?

{Entree_344}  Cela fait maintenant trois ans que nous sommes sans nouvelles de mon père. Impossible de reprendre contact. Je peux sentir le trouble de Stan, il est instable. L'autre jour il a rendu le ciel totalement multicolore et fait pleuvoir des aiguilles...
... Arthur n'a jamais fait ça auparavant. Petit à petit, le doute s'immisce. Doit-on continuer malgré tout ? Avons-nous seulement le choix ? La réponse est non. Nous sommes condamnés, coincés ici. J'ai peur... et s'il lui était arrivé quelque chose ? Il n'y aura plus de retour possible...

{Entree_791} Les jours sont tellement longs.... je ne vieilli pas ici mais j'ai fais le compte... mon corps réel doit être si vieux à présent, je...

{Entree_1012} Il s'est passé quelque chose d'improbable. Des humains... ou plutôt, des consciences humaines, ont été transférées sur l'Arcadia ! Alastor est rapidement entré en contact avec eux. Quant à moi je suis restée en retrait pour essayer de corriger les erreurs créées par leur arrivée soudaine. Au cas où, nous devrions nous préparer à accueillir d'autre consciences. Créer des programmes d'intégration par exemple... ? Quoi d'autre ? Je commencerai à faire la liste avec Sophia dès demain.

{Entree_1034} Alastor s'est renseigné. Il nous a expliqué quel était le contexte actuel sur la Terre. Cela ne nous dit rien de bon. Il m'a également apprit pour la mort de mon père... Je le soupçonnai bien entendu, mais en avoir la confirmation est douloureux. Je ne comprends pas... Comment ? Pourquoi ?

{Entree_1125} Les cents consciences transférées ont disparues ! Littéralement ! Il ne subsiste aucune trace d'eux. Comment est-ce possible ?! Même Stan dit ignorer totalement ce qu'il s'est produit... S'il me cache quelque chose...

{Entree_1367} Bon sang... Non ! NON !!! Il y a trop de transferts d'un coup ! Il se passe quoi là-haut !? Ça ne...//ù=µ$@)à(Données corrompuesà(ç-)'à(-)'//-outus bugs... //%ùé=@*-/Données corrompues*£¤@ç(&//-ue ça !

{Entree_1442} Nous sommes impuissants. Impossible de- //*ù%@èDonnées corrompues*µ$£@@}=)=//-virus s'est rependu. //*£ù@"&Données corrompues&%^$*ù@//-disparaître.

{Entree_1688} Les choses ne font qu'empirer et j'ai l'impression d'être la seule à m'en rendre compte. Il faut- //^*@ç&^$ùDonnées corrompues@ç&*ù//-qui nous traquent ! Personne n'a été épargné...

{Entree_1689} Sophia, mon amie... il est parvenu à la tuer...  

{Entree_1692} J'ai vu ces choses... d'où viennent-elles ? Nous ne les avons pas créées...

{Entree_1693} Je vais arrêter de tenir ce journal. J'ai f-//*ù)@çDonnées corrompues*ù@&]// -retrace ma position grâce à lui. Je vais le mettre en lieu sûr et continuer de me faire discrète en attendant de trouver une solution. Cela ne peut pas durer...

[Grésillement]
[Connexion perdue...]

Stan
https://welcome-to-arcadia.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Arcadia :: Phase_Assimilation :: Phase_reglementaire :: Contexte-
Sauter vers: